J-1 jours avant les JPAG et les JPJ

Par • 5 Nov, 2018 • Catégorie: Edito

Du 14 au 16 novembre 2018, plus de 600 professionnels des centres sociaux et socio-culturels vont se retrouver à Strasbourg pour participer aux Journées Professionnelles de l’Animation Globale (JPAG) et aux Journées Professionnelles Jeunesses (JPJ).

Pour permettre l’accueil de ces participant, et pour la première fois cette année, ce sont deux évènements en simultané qui ont été proposés au réseau.

Les JPAG, sous leur forme classique, accueilleront au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg près de 450 professionnels pour travailler sur la thématique “des habitants au pouvoir : Utopie ou réalité ? Quelles postures professionnelles ? Quel travail associé ? Quel pilotage partagé ?

Le Centre Européen de la Jeunesse accueillera, quant à lui, 150 professionnels sur la thématique : « des jeunes au pouvoir : entre peurs et ambitions. La place des jeunes et de l’animation jeunesse sur nos territoires. Des projets ‘jeunesses’ pour favoriser l’autonomie des jeunes. »

Les participants à ces deux évènements auront l’occasion de se retrouver lors des ateliers programmés le jeudi 15 novembre 2018 à partir de 14h30 sur trois sites :

  • au Palais de la Musique et des Congrès pour des ateliers multi-thématiques,
  • au Conseil Régional pour des ateliers sur les questions relatives aux modèles économiques,
  • au Centre européen de la Jeunesses pour des ateliers sur l’animation jeunesse,

ainsi que lors des soirées festives proposées le 14 et 15 novembre 2018.

Pour en savoir plus n’hésitez pas à vous reporter aux programmes ce dessous.

Programme JPJ version définitve

Laisser un Commentaire