Projet itinérant Exil(s)

Par • 21 Déc, 2018 • Catégorie: A la une des Centres

Face un contexte politique tendu, marqué par une actualité forte de repli sur soi, ce projet est né d’une envie commune des responsables et formateurs des secteurs FLI-FLE des centres sociaux et socio-culturels du bas-Rhin de créer un projet fédérateur pour et avec les apprenants en cours de français. Ce sont ainsi 14 centres qui se sont et ont mobiliser les forces vives pour créer une exposition sonore et visuelle itinérante qui a pour objectif premier de :

  • lutter contre les préjugés. Par les témoignages réalisés par et avec les apprenants, l’idée est de donner à voir un parcours de vie, une tranche de souvenirs, et les désirs de chacun pour rompre avec les discours communs des médias et du domaine politique.
  • Favoriser le développement de l’expression individuelle des apprenants en réalisant des témoignages sonores en langue maternelle et française.

Cette exposition itinérante est audible et visible au CSC Arthur Rimbaud à Obernai jusqu’au 08 janviers 2019 avant d’intégrer le CSC   LUPOVINO jusqu’au 18 février 2019…

Laisser un Commentaire