Toit + moi

Par • 2 Jan, 2019 • Catégorie: Informations fédérales

Le 08 novembre 2018, la CARSAT a organisé sa journée de lancement du dispositif “Toit + Moi“, projet de coopération citoyenne sur la cohabitation intergénérationnelle.

Cette expérimentation a démarré en 2015 en Aquitaine à l’occasion des 70 ans de la Sécurité Sociale, puis a été mis en œuvre dès 2017 sur Bordeaux, Lille et en Ile de France. Aujourd’hui, la CARSAT d’Alsace Moselle se lance dans ce dispositif sur le territoire de l’Eurométropôle. 

Toit et Moi est une initiative de la CNAV visant à répondre aux problématiques d’isolement des séniors et de logement des jeunes. Ainsi, Toit + Moi propose une cohabitation basée sur la rencontre culturelle et intergénérationnelle. Ce service vise à simplifier et sécuriser la rencontre et les échanges entre les jeunes  retraités qui disposent d’une chambre libre, et les étudiants Erasmus+ qui sont amenés à résider temporairement loin de chez eux.

La FD CSC 67 contribuera à la promotion de ce dispositif en mobilisant les acteurs CSC sur cette question de la cohabitation intergénérationnelle.

252021_Flyer_SAP_Toit+Moi_CARSAT_2018.02 VF

 

Laisser un Commentaire