Ces éléments ont permis d’élaborer notre projet 2010/2013. L’assemblée générale du 18 juin en a validé le contenu, ainsi que le principe du plan d’actions annuel qui l’accompagne.
Dans ce contexte, et avec l’assurance du soutien de nos partenaires et de mes collègues administrateurs, j’ai accepté d’assumer la présidence de notre fédération.
A partir de septembre, notre nouvelle équipe fédérale s’est engagée dans ce projet. Les premiers résultats ont permis de retrouver progressivement la confiance de nos partenaires et des centres sociaux.
La CAF et la FCSF nous ont accordées des aides financières significatives pour l’embauche de notre animatrice fédérale, et l’assainissement de notre situation financière. Plusieurs centres sociaux ont souhaité reprendre contact en vue d’une future ré-adhésion.
Nos conditions de travail deviennent plus favorables, mais notre réussite dépendra maintenant de la volonté des centres à s’approprier le projet fédéral, et devenir acteurs du nouveau plan annuel 2011/2012 que nous avons développé en commun le 24 mars entre présidents et directeurs des centres. Cette condition est indispensable pour donner du sens à notre engagement et assurer la pérennité de notre fédération.
Je remercie sincèrement nos partenaires pour leurs soutiens, ainsi que mes collègues administrateurs et salariées de la fédération qui ont permis d’aboutir à ces résultats.