Voeux du Président pour 2012

C’est avec plaisir que je vous présente mes vœux sincères de santé, de réussite, et du bonheur de les partager en famille et entre amis.
Je formule aussi ces vœux de réussite pour notre Fédération, car les crises mondiales qui se succèdent depuis de nombreuses années, influenceront fortement les décisions politiques de la France en 2012 et par conséquences, les politiques sociales et culturelles qui nous concernent.

Face aux futures contraintes qui se dessinent, les Centres sociaux devront être en capacité de porter une parole et une démarche commune, en démontrant à nos partenaires que nous sommes une organisation crédible sur laquelle ils peuvent compter pour participer activement à la co-construction de nos futures politiques sociales. C’est la condition  » Sine qua non » pour préserver notre liberté d’agir localement.

Les deux objectifs de notre projet 2010/2013 (valoriser notre spécificité de l’animation globale, et renforcer la mutualisation de nos moyens) anticipent cette situation. Notre plan d’actions 2011/2012 prépare les solutions possibles grâce aux propositions issues des 7 ateliers de réflexion mis en place en septembre 2011 (communication, formation, statuts de la Fédération, bénévolat, mutualisation, animation globale, évaluation).

Pour nous assurer une réussite collective, je compte sur votre participation active.

Roger Mauvilly,

Président

Aller au contenu principal