Le p’tit déj des A.S (Agents d’accueil et Secrétaires)

Le premier P’tit déj des A.S. des Centres socio-culturels du Bas-Rhin a eu lieu à la Maison des Associations le jeudi 19 juillet 2012.

Cette matinée, placée sous le signe de la convivialité, a permis aux 11 secrétaires et chargées d’accueil, venues de 10 centres, de faire connaissance.

Après une présentation de chacune des participantes, le groupe a échangé sur le rôle et les missions d’un centre socio-culturel, sur le contrat de projet et sur la fonction d’accueil au sein du centre. Ce dernier point a été l’occasion pour chacune de s’exprimer sur les fonctions qu’elle exerce au sein de son CSC, sur ses besoins et attentes.

La seconde partie de la matinée a été consacrée à la présentation de la Fédération : son rôle, ses missions, ses valeurs, ses projets, ses actions, et ses outils au niveau départemental et national.

Ce premier temps de rencontre sera suivi par d’autres réunions afin de pouvoir répondre aux attentes et besoins qui ont été exprimés et permettre aux participantes d’approfondir les échanges sur leurs missions et leurs pratiques professionnelles, permettant ainsi une mutualisation des savoirs et des compétences.

  

Aller au contenu principal