Le démarrage d’une nouvelle année

Le lancement de notre projet en 2015 s’est fait dans la continuité de la refondation 2011/2014. Il s’est appuyé sur la justesse des orientations et des objectifs choisis à l’époque car ils ont permis, grâce à la confiance retrouvée, de reconstituer après 4 années une fédération forte et légitime considérée par nos partenaires comme une force de proposition crédible.

Cette situation permet maintenant d’aller au-devant de nos valeurs communes que sont la démocratie, la solidarité et la dignité pour aboutir enfin à une véritable culture fédérale seule garante de notre pérennité. Nous l’avons déclinée dans notre projet 2014/2017 par la confiance, la motivation, la compétence et la fidélisation.

J’ai la certitude que nous avons tous la capacité d’adhérer à cette culture. Elle est la clé pour nous ouvrir à l’expertise professionnelle, à l’évolution de nos métiers, de nos organisations et de nos partenariats afin d’être à la hauteur des grands enjeux de l’évolution sociétale que nous vivons.

Nous sommes dès à présent engagés dans ces défis :

  • l’observatoire du SCENACS nous prépare à l’expertise professionnelle,
  • le groupe de travail Président/Directeur réfléchit à l’évolution de nos organisations et de nos métiers,
  • nos partenariats traditionnels se renforcent notamment avec la CAF,
  • les nouveaux outils pour la formation des professionnels et des bénévoles sont opérationnels,
  • et nos moyens humains se renforcent.

Des circonstances favorables nous ont permis de constituer récemment une équipe fédérale de « choc »  avec notre déléguée fédérale, les arrivées d’une nouvelle assistante fédérale et d’une chargée de mission « animation formation. Cette équipe nouvelle sera à votre service dés mi-février 2016.

Je remercie tous les acteurs des centres sociaux qui nous font confiance et participent au développement de notre Fédération, ainsi qu’à nos partenaires. Je profite aussi de ce début d’année pour vous souhaiter mes vœux les plus sincères de santé de bonheur et de réussite dans les projets qui vous sont chers.

Le Président de la Fédération CSC67

R MAUVILLY

 

Aller au contenu principal